Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
23 août 2011

L'oeil de la lune, Anonyme

oeil_de_la_lune

Il arrive souvent que la déception soit au rendez vous lors de la lecture ou de la diffusion d'un Numéro 2. Certains films ou romans auraient même mérité de s'arrêter au premier volet !

Et bien, dans le cas des aventures du Bourbon Kid, le tome 2 est à la hauteur du tome 1. Et sans problème aucun !!

Résumé : "Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans Nom, ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie particulièrement coriace d'une brigade très spéciale, de celles qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la mystérieuse disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hopital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année de marquer les esprits".

Ca y est, le décor est posé. Pour ceux qui ont lu Le livre sans Nom, vous retrouverez cette bonne ville de Santa Mondega, toujours avec son lots de pourris en tous genre, humains, vampires, loups-garous etc... Et ne comptez toujours pas sur la police du coin, vous auriez de mauvaises surprises. Ce deuxième volet commence en fanfare, tout comme le premier, et l'espérance de vie des personnages est toujours aussi réduite. Certains héros du premier tome, ceux qui ont eu la chance de survivre (et ils sont très peu nombreux), sont de nouveau présents. De nouveaux méchants font leur apparition, rivalisant de cruauté et d'imagination pour décimer les habitants de Santa Mondega. Le Bourbon Kid n'est pas loin d'être un maître dans le genre, voire Le Maître, même s'il a de sérieux rivaux. On en apprend aussi un peu plus sur les évènements qui l'ont conduit à se transformer en ce tueur impitoyable, et finalement, le Bourbon Kid a un coeur... Si si, je vous le promets.

Donc, toujours autant de morts qui jalonnent les pages de ce roman de fou, une fin en apothéose, qui ouvre sur une possible suite...Le rythme est toujous aussi soutenu, pas un moment d'ennui, on visionne le livre, on ne lit pas, et c'est ce qui fait la force de cet auteur anonyme.

Un troisième tome est sorti, Le cimetière du Diable, et devinez qui l'a déjà attaqué ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité