Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
10 août 2011

Découverte gustative... Comptoir des Arômes

comptoir_aromes

 

Dans la vie, il n'y a pas de petits plaisirs. Je le découvre à nouveau cet après midi. Après quelques démarches administratives quelque peu rasoir, je m'aventure dans la boutique "Comptoir des Arômes" qui s'est installée à Rioz. Pour y acheter du thé... Que je ne bois d'habitude qu'en sachet (oui, je sais, c'est un crime) de marque connue la plupart du temps, ou bio quand je trouve. Et là, j'entre au royaume des amoureux du thé. Des dizaines de boites sont alignés sur des rayons, avec des noms exotiques qui vous font déjà rêver, tels que "Destination Bangkok", "Perle de Jade", "Rêve de la Martinique"... Il n'y a que l'embarras du choix ! Alors, comment être sûre de choisir un thé que l'on va apprécier, déguster, faire partager. Faites confiance au vendeur. Il vous demandera déjà quels sont vos parfums préférés. En ce qui me concerne, c'est la menthe, la vanille et la cannelle. Alors il vous ouvrira ses boites au trésor, pour vous faire respirer toutes les nuances et les senteurs des thés. Vous aimez la menthe ? Sentez le "Menthe Marocaine", puissant à l'odeur. Vous aimez les thés fruités ? Le "Tutti Frutti" (pomme, banane, fraise), ou le "Abricot de Syracuse" sont faits pour vous. Vous êtes gourmands ? Alors tentez le "Pomme verte tatin", le "Crème caramel" ou encore le "Madagascar" qui mélange la vanille, le chocolat, des fèves de cacao et des amandes. Il y a forcément un thé qui est fait pour vous. Je suis repartie avec le "Menthe Marocaine", l'"Abricot de Syracuse" et le "Tutti Frutti" que je déguste pendant que j'écris. Et c'est un régal. Et d'autres conseils vous seront prodigués, comme le temps d'infusion, très important. Plus court pour les thés verts que pour les thés noirs par exemple.

Tous les arômes ne sont pas disponibles sur place, mais on vous remet une plaquette avec des dizaines et des dizaines de parfums que vous pouvez commander, selon vos envies du moment. Et d'autres merveilles à trouver dans cette boutique... Comme les Nonnettes par exemple... Ces délicieux gâteaux fourrés à l'orange, qu'avaient déjà nos grands mères. Et bien devinez ? Elles se marient très bien avec le thé vert "Tutti Frutti". Si si, promis, je suis en train de le tester actuellement ! Vous trouverez aussi de nombreuses sortes de cafés, de chocolats et autres gourmandises en épicerie fine. Et honnêtement, ce n'est pas si cher que je ne le pensais. Bien au contraire, j'ai été agréablement surprise de ce côté là.

En tout cas, pour moi, fini le thé en sachet !!! Alors je vais finir de déguster ma tasse de thé, avec mes Nonnettes en espérant vous avoir donné envie de tenter l'expérience thé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas de souci ! Je découvre le plaisir du "vrai" thé. Earl Grey du Cherche Midi, je ne sais pas trop, la bergamote me gêne un peu, je ne suis pas fan ! Jardin vert et Jardin de Mogador ont l'air sympa !!
M
Je t'en fais découvrir d'autres vendredi alors ! En ce moment, je suis à fond sur les thés verts "Moulin rouge", "Mademoiselle", "Jardin de Mogador", "Jardin vert" et "Earl Grey du Cherche-midi".<br /> Sinon, ils ont aussi une boutique rue des Granges, quasiment en face de la rue Bersot, et comme tu dis, c'est loin d'être onéreux, surtout pour la qualité !
Publicité