Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
4 juin 2012

D'amour et dope fraîche. Le Poulpe / Caryl Férey - Sophie Couronne

poulpe

 

Gabriel Lecouvreur est en cure de thalasso où il soigne une sciatique et ses petits nerfs. Lors d'une promenade en montagne, il voit un grand athlète noir cavaler comme un dératé... et finir sa course au fond d'un ravin. A quelques kilomètre de là, se trouve un centre d'entraînement où des sportifs de haut niveau se préparent pour les Jeux Olympiques. A Paris, Cheryl, qui enquête sur la disparition de sa stagiaire, est victime de la drogue du violeur et, manifestement, du violeur lui-même. Sa vengeance sera terrible. Par quel stupéfiant hasard, les deux histoires vont-elles se rejoindre pour se dénouer dans un happening aussi délirant qu'halluciné ?

D'amour et dope fraîche est le 257è opus de la série du Poulpe, à savoir Gabriel Lecouvreur. Le Poulpe est un personnage totalement atypique. Libre, cynique, secret, discret, mais dévoué à ceux qu'il aime (dont Cheryl, sa coiffeuse préférée), Gabriel Lecouvreur laisse sa curiosité l'emporter lorsqu'un fait divers se présente à lui. Et ses enquêtes se trouvent toujours mêlées à l'actualité de notre monde, de notre pays (dans ce numéro, le ministre des sports se nomme Bernard Lapoutre... Sans ressemblance aucune avec un ministre entraîneur de rugby bien connu...). Nos 2 personnages plongent cette fois ci dans le monde du sport et de la nuit, avec pour fil conducteur la drogue et le dopage. Caryl Férey et Sophie Couronne font vivre deux personnages amoureux, poètes à leurs heures, dans un style qui mélange humour, poésie, et langage cru.

La particularité de cette série tient dans le fait que tous les exemplaires ont été écrits par des auteurs différents, allant de Cesare Battisti, Didier Daeninckx (entre autre, il y a en 257 je vous rappelle !!!) pour arriver à Caryl Férey et Sophie Couronne. Une série que je vous encourage vivement à découvrir, même si je n'ai pas encore lu les 255 précédents !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pareil, c'est Laurent qui m'a fait découvrir le personnage ! Il est fort ce Laurent ;)
M
J'aime bien Le Poulpe, et ce grâce à ton homme qui me l'a fait découvrir !
Publicité