Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
16 janvier 2012

Pico Bogue / Dominique Roques et Alexis Dormal

pico3pico1  pico2

Après la tragique nouvelle de la perte du triple A français, auquel personne ne s'attendait et qui a gâché le week end de tant de gens (oui oui, je fais de l'ironie), un peu de légèreté avec une triple BD qui mérite largement un 20/20 en note !

Pico et sa petite soeur Ana Ana ont l'art et la manière d'énoncer des vérités qui laissent parfois leurs parents et les autres adultes sans voix. Les mots d'enfants font mouche, la logique est implacable avec une touche d'ironie qui n'est jamais méchante. Le tout avec une tendresse désarmante. Un BD pour enfant ? Pas seulement. Le premier tome a été offert à ma fille, et je ne sais laquelle des deux s'est le plus régalé. Et les deux autres tomes ont suivi dans la foulée, accros que nous sommes devenues.

N'étant pas douée pour juger le graphisme, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. Tout juste vous dirais-je que ça m'a rappelé un peu celui du Petit Nicolas et de Sempé donc. Que j'avais adoré enfant (bon, ok, je l'avoue, encore maintenant).

Allez, en cadeau, un extrait de cette BD, qui vous fera sourire, voire rire franchement et qui vous fera espérer parfois que vos enfants n'aient pas toujours la même répartie que ces deux là !

pico-bogue025

Voilà, ça vous donne une petite idée ? Et bien, c'est comme ça dans trois exemplaires ! Non, non, quatre exemplaires puisque le tome 4 vient de sortir et que je vais m'empresser, bien sûr, d'aller acheter dans THE boutique of BD, à Besançon.

Bonne semaine à tous et à très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop mimi !!
Publicité