Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
8 juillet 2012

DIABLO 3

diablo 

diablo_3

  

diab

 

12 ans qu'on l'attendait, ce nouvel opus !! C'est dire si l'attente a été longue !! Mais bien récompensée. Diablo 3 est un jeu dangereux... Pour la paix des ménages, pour la propreté des maisons, pour l'équilibre alimentaire :) Bon, ok, j'exagère un peu... Mais à peine. Car, pour ceux qui connaissent, l'addiction à Diablo est implacable. Et le numéro 3 ne fait pas exception. Dès les premières minutes de la quête, vous êtes embarqués dans un monde qui n'attend que vous pour le sauver. Comme dans le numéro 2 entre autre, vous avez le choix entre plusieurs combattants : barbare,  moine, chasseur de démons, sorcier.... Chaque sensibilité est représentée, que vous aimiez le combat au corps à corps (barbare, moine) ou plus à distance (chasseur de démons, sorciers) même si la finalité est la même pour tous : tuer, massacrer, fracasser les méchants qui sont légion ! Morts vivants, sorciers, hommes boucs, araignés, arbres maléfiques, vous ne connaîtrez aucun répit.

Les habitués reconnaîtront les quêtes en "plein air" dans de vastes étendues à explorer de fond en comble (des coffres sont cachés avec armes et pièces d'or) et celles en intérieur, dans des caves, des donjons etc...

L'esthétique maintenant. Un vrai régal ! La cinématique est carrément géniale, les personnages sont extrêmement travaillés, tout comme les décors, plus vrais que nature. Le réalisme est bluffant, parfois presque trop (salle de torture du château du roi Léoric par exemple). Les corps explosent, et vous voyez les morceaux... Certains morts vivants, lorsque vous les frappez une première fois, se scindent en deux, et la partie supérieure continue de vous attaquer, les intestins à l'air !!!! Beurk....

Il ne vous est plus possible de sauvegarder vous même dans cet opus. Vous atteignez des points de sauvegarde, dans lesquels vous êtes renvoyés si vous quittez le jeu, ou si... vous mourez. Alors un conseil : une fois que vous commencez une quête ou une partie, attendez d'atteindre le prochain point de sauvegarde avant de quitter le jeu. Les marchands d'armes et d'équipement sont toujours présents dans les villes et vous disposez toujours d'un coffre pour déposer le butin que vous ne souhaitez pas vendre ou que vous ne voulez pas trimbaler tout le temps. Pour les habitués, vous pouvez jouer à Diablo 3 sans lire la notice, vous retrouverez vite vos automatismes !!!

Personnellement, j'ai choisi comme personnage une chasseuse de démons. Elle est accompagnée d'un moine, sauvé lors d'une quête de l'acte 1 et, à présent, d'une enchanteresse, rencontrée dans l'acte 2. Et, une fois scotchée à mon ordinateur, je ne vois plus le temps passer !

Alors, good luck et have fun !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé hé hé bon courage, butte les touuuuus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime vraiment bien jouer à plusieurs, je peux insulter mes partenaires quand je meurs c'est FORCEMENT de leur faute. (Je suis très mauvaise joueuse, les partenaires de jeu ne se bousculent plus au portillon :D)
N
Jouer à plusieurs, oh non, je suis trop égoïste !! Lol. Cool pour Assassin's Creed. Moi, je vais continuer l'Acte 2 de Diablo qui est balaise !!
D
Yeah, je ne vais pas tarder à le commencer ! Pour la paix des ménages, j'ai la solution, jouer ensemble :D ... par contre pour le ménage et l'équilibre alimentaire, je cherche toujours ;) ! On a fini Assassin's Creed brotherhood hier soir, mais il nous reste encore plein de coffres à aller chercher, ouf :D
Publicité