Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
13 novembre 2011

J'aime / j'aime pas

Comment ça, on est déjà dimanche, et c'est l'heure du bilan hebdomadaire ?? Alors au boulot...

Cette semaine, j'ai aimé :

joie

- Une boite de barquettes à la fraise et au chocolat, faites maison par une de mes élèves et offert mardi matin, pour la reprise du boulot. Il y a comme ça des gestes qui touchent, qui vous voir la vie un peu plus belle, et qui montrent la gentillesse et l'attention qu'on vous porte.

- Les débats passionnés que j'ai avec mes élèves, que ce soit sur la matière que j'enseigne, l'histoire, ou sur des faits de société. Que tous les jeunes ne sont pas blasés, stéréotypés, inintéressés. Beaucoup ont soif de savoir, de comprendre, et qu'on les laisse s'exprimer. Je n'ai pas la prétention d'être la prof idéale, mais les liens que je crée avec mes élèves, personne ne me les fera changer. J'ai une certaine vision de l'enseignement, celle que j'aurais aimé trouver quand j'étais élève, et je m'y suis toujours tenue. Et quand je fais le bilan de ma relation avec certaines de mes classes, je me dis que j'ai réussi.

- Les fous rire lors d'une soirée avec deux de mes amis, les souvenirs évoqués d'un boulot qui pourtant ne nous a pas épargné. Mais l'amitié qui en est né vaut largement ce qu'on en a bavé là bas. Les missions cow boys dans les couloirs de l'internat, en sifflant la BO du "Le Bon, la Brute et le Truand", la collecte des billets d'absence qui virait toujours à la rigolade, la tronche de certains collègues jaloux... Bref, des moments inoubliables qui nous ont valu le surnom de Dream Team. La principale concernée se reconnaîtra ! Au fait, les fous rire, c'est bon pour Bébé ?

- L'attention, la patience et l'amour de mon mari. Ca peut sembler évident, mais ça me touche toujours autant.

Je n'ai pas aimé :

d_ception

- Euuuh c'est quoi ce coup de chaud soudain, et pourquoi le sol se rapproche à cette vitesse ?? Ah, c'est un malaise... Ok... Mais euuh, pourquoi ça me reprend 1h plus tard ? Et encore le lendemain matin ? Une quoi ??? Une chute de tension ?? Ah, forcément, passer de 12.7 à 9 de tension, ça ne se fait pas sans quelques désagréments.... Ben j'aime pas du tout !!!

- Non, je ne suis pas stressée docteur, pas du tout. Pourquoi mes épaules ont la consistance de 2 blocs de métal ? J'en sais rien moi, c'est vous le médecin !!!!

- Apprendre via une copie d'histoire que j'ai corrigé qu'on a découvert l'Amérique a été découverte en 1942... Oui ben inversion de chiffres ou pas, quand même !!!!

Voilà, c'est tout, pour cette semaine !!

Bonne semaine à tous !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien moi j'aime toujours autant te lire!!!<br /> Profite bien de cette semaine pour te reposer et laisse- toi dorloter par ton super petit mari (il n'y en a pas beaucoup de cette espèce, mais on a la chance d'avoir trouvé 2 spécimens rares alors profitons-en sans modération!!!!)<br /> Bonne semaine. <br /> Gros bisous
Publicité