Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plume à la ligne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 502
17 décembre 2012

21 décembre 2012

mer

 

Pas question d'un livre dans cet article, mais d'un petit coup de gueule. Qui vous semblera, ou non, futile mais bon... Voilà maintenant des jours et des jours que l'on entend parler du 21 décembre 2012. Rarement une date aura fait parler autant d'elle, en dehors des grandes dates historiques... Et encore.... Que doit-il se passer ce 21 décembre de cette année ? Le solstice d'hiver, oui, certes. Mais, d'après l'interprétation (et j'insiste sur le mot interprétation) d'un calendrier maya, ce serait la fin du monde. Rien de moins... On en parle depuis quelques années mais ça s'intensifie, la date fatidique approchant. Roland Emmerich en a fait un film (abracadabrantesque soit dit au passage), histoire de nous mettre un peu au parfum...

Faut-il que l'homme soit désoeuvré à ce point pour vouloir absolument fixer la date de sa disparition possible ? Ou alors mauvais au point de vouloir faire peur à tout un tas de personnes fragiles, superstitieuses ? J'avoue ne pas être des plus superstitieuses, et pas forcément plus fragile qu'une autre. Mais j'ai une télé, je lis les journaux, j'écoute la radio. Et si on n'entend pas parler 10 fois de cet évènement, on n'en entend pas parler 1 fois. Alors oui, au bout d'un moment, à force de répétition, j'avoue, j'y pense. Et une crainte insidueuse se faufile. Et si.... Et là, la colère me prend. N'y a-t-il rien d'autres à annoncer ? Le monde ne regorge-t-il pas assez de tragédies pour en ajouter une autre ? Apparemment non... Même vos amis sur Facebook s'y mettent, avec plus ou moins d'humour, l'air de ne pas y croire. Ou de se persuader que non, ils n'y croient pas.

Quelque chose me dit que, le jour où le monde sera détruit, personne ne l'aura prédit, et surtout, personne ne le verra venir. Ce n'est que mon opinion. Mais surtout, le 21 décembre, c'est le jour des 9 mois de mon bébé, c'est le jour des vacances de ma fille, de mon mari, c'est le 1er jour de l'hiver. C'est aussi le début du rallongement des jours, même si la nuit est la plus longue de l'année. C'est une période qui annonce les fêtes de Noël, les repas de famille, bref, des bons moments à venir. Alors oui, j'en ai marre d'entendre parler de cette fin du monde toute la journée. Je ne peux pas vivre en ermite pendant une semaine, loin de tout média, coupée du reste du monde. Et, vous allez me dire, je peux prendre ça à la légère, ne pas y faire attention, ne pas écouter, etc... Oui, je pourrais. Je voulais juste dire mon ras le bol de tout ce battage, dire qu'il y a d'autres choses toutes aussi dramatiques mais réelles, mais aussi de belles choses qu'il nous faut regarder et apprécier, sur cette belle Terre. Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour. Promis, dans mon prochain post, je parle bouquin ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité